• Architecte Valérie Bourguignon

Les raisons pour lesquelles il faut absolument faire appel à un architecte

Dernière mise à jour : 4 août

Lors du réaménagement d’un logement, la tentation est grande de se lancer seul. Pourtant, cette solution n’offre pas le meilleur rapport qualité/prix. S’accorder les services d’un architecte présente de nombreux avantages dont celui d'augmenter la valeur de votre logement. Architecte Valérie Bourguignon, spécialiste de la rénovation de maison & d'appartement à Beloeil et Ath, vous explique pourquoi.

Un design sur-mesure

Vous avez les idées les plus folles en tête ou au contraire ne savez pas comment aménager au mieux votre intérieur ? Un architecte sait tirer profit de chaque espace, pousser les murs et faire entrer de la lumière. Que ce soit dans le cadre de la construction d’une maison ou de la création d’une extension, vous profitez de son expertise pour un résultat personnalisé. Comme les détails ont toute leur importance, soyez assuré que les finitions seront soignées pour un résultat haut de gamme.

Le travail de l’architecte au quotidien

Ça y est, vous avez validé les plans ! La partie opérationnelle du projet peut commencer. L’architecte va procéder aux éventuelles démarches administratives (respect des normes, permis de construire, etc.) puis orchestrer le travail de tous les corps de métiers. L’ensemble de ces activités se fait dans le respect des délais et du planning afin que tout soit terminé en temps et en heure.

Augmentation de la valeur de votre bien

Si les prestations d’un architecte augmentent votre budget, la plus-value apportée lors d’une vente future absorbe largement les surcoûts. Votre maison ou appartement se démarquera, par sa singularité, des logements couramment proposées par les agents. Cet argument est apprécié des acheteurs potentiels qui se tournent plus souvent vers des biens à fort caractère.

Vous envisagez un remodelage de votre logement ? Contactez Architecte Valérie Bourguignon, à Beloeil et Ath, pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.



8 vues0 commentaire